Logo du Théâtre de Toutefois
Accent Tonique

Toutefois

9 novembre 2023 Publié via Facebook

Retour

« La première fois que j’ai lu Les Fleurs du tapis, j’ai tout de suite été interpellé par la façon dont le texte est écrit: du small talk, peu de ponctuation, des punch pas écrit pour puncher, des phrases qui embarquent les unes sur les autres. Ça devient encore plus intéressant quand on plonge à l’intérieur des dialogues, qu’on commence à comprendre les personnages, qu’on comprend qu’ils sont tous et toutes seul.es, à leur façon, en train de défendre quelque chose sans nécessairement écouter les autres.

Quand Samuel m’a fait visiter son lieu d’inspiration pour le texte, j’ai rapidement compris que les personnages évoluent dans un milieu où tout va vite, où tout est « too much », alors qu’eux n’ont l’air d’être là que par obligation. Le temps avance, la vie les rattrape, sans influence sur leur comportement. Tout va finir par « crasher ». Tenteront-ils d’éviter leur destiné ou vont-ils essayer de se soutenir? Personne ne le sait vraiment. La dynamique entre les personnages est ce qu’il y aura de plus intéressant à exploiter, en plus de leur évolution dans ce milieu hanté par des souvenirs, par une histoire hors du commun, par des effets complètement éclaté… comme ce pop-corn qui explose à tout bout de champs…! » 🍿
-Simon

___________________________________________________________________________

Simon Dufresne est deux fois diplômé de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, en Théâtre musical (2016) et en Interprétation théâtrale (2022). Formé dès son plus jeune âge en musique, en danse et en arts dramatiques, il s’intéresse également à l’enseignement du théâtre, la mise en scène et la chorégraphie. Depuis 2008, il a prit part à plusieurs productions professionnelles dont Les Misérables (Gavroche), All Shook Up (Dennis) et Candide (Pangloss). Récemment, vous avez pu l’apercevoir dans La Mélodie du bonheur (Rolf) dans une mise en scène de Gregory Charles et La Famille Addams (Lucas) dirigée par René Simard.

📷 Cassandra Beck Photographie

Lien de l’événement:
https://fb.me/e/1mRrafjjL

Billet pour les fleurs du tapis :
https://montrealfringe.online.red61.ca/…/203…/2030:1838/

Voir sur Facebook